Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.

        Pour les demandes relatives aux offres de Vol + Hôtel cliquez ici.
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?
        Histoire de l’édifice

        Un édifice historique qui rend hommage à Lorca

        L’hôtel Aurea Catedral 4* est formé par un ensemble de sept édifices du centre historique de Grenade. L’un d’entre eux est une demeure seigneuriale castillane datant du XVIe siècle, qui possède un patio intérieur avec une fontaine nasride. Le bâtiment principal, quant à lui, présente des peintures néo-pompéiennes sur sa façade principale.

        L’hôtel dispose également d’un salon archéologique qui abrite un important héritage de l’histoire de Grenade. Des romains aux rois catholiques, en passant par trois périodes arabes, les vestiges archéologiques témoignent de l’évolution de la ville depuis ses origines.

        Le bâtiment actuel faisait partie du quartier d’Abulaci, s’étendant de la grande mosquée jusqu’à la halle au blé des Génois. Avec le quartier des Gelices, il formait le centre de la Medina, réunissant les zones nobles et commerciales.

        La décoration d’intérieur de l’hôtel rend hommage à Federico García Lorca. Ses couloirs et ses chambres sont ornés de vers gravés d’œuvres telles que Canciones (1921-24), Romancero Gitano (1924-28), Pleur pour Ignacio Sánchez Mejías (1935) ou Cantares populares. Tout un hommage au poète espagnol le plus lu de l’histoire.

        Horaires

        Plus d’informations