Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.

        Pour les demandes relatives aux offres de Vol + Hôtel cliquez ici.
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?
        Histoire de l’édifice

        Un hôtel qui respire l’histoire dans le centre noble de Ségovie

        Tout le monde à Ségovie connaît ce lieu comme « Couvent des Oblates ». La raison en est que ce sont les dernières religieuses à avoir habité cet endroit singulier. Elles y ont vécu jusqu’en 1996 et éduquaient les jeunes filles qui leur étaient envoyées du tribunal pour enfants. Cette année-là, elles ont quitté le couvent, lequel est passé aux mains d’une entreprise qui l’a transformé en hôtel de luxe, le premier cinq étoiles de Ségovie.

        Avant l’arrivée des oblates, le couvent a été, jusqu’en 1929, une caserne militaire et une école d’artillerie après la sécularisation des biens religieux de Mendizábal. Et si l’on remonte à ses débuts en 1637, les fondateurs de cette œuvre monumentale étaient cent vingt moines capucins, disciples de saint François d’Assise, dont les patrons étaient Don Antonio de Contreras y González Bernardo de Quirós et son épouse Doña María de Amezqueta y Guzmán.

        En bons ascètes, les moines de l’ordre des frères mineurs capucins ont choisi un site avec une vue imprenable sur la vallée de l’Eresma. Entourés de palais, d’églises romanes et d’autres couvents religieux, ils vivaient ensemble dans un bâtiment qui comprenait une église, un couvent et une résidence. Les édifices ségoviens du XVIIe siècle étaient habituellement formés d’un ensemble baroque austère avec des murs construits en pierre calcaire et renforcés par des pierres de taille aux angles.

        Les constructions s’articulaient autour de l’église à une seule nef et une voûte en berceau, et de l’ancien cloître orienté à l’est. La façade de la place des Capucins était légèrement en retrait, avec un arc déprimé en granit et couronnée d’un fronton triangulaire et d’un oculus dans son tympan. La partie supérieure présente une niche avec l’image de saint Bonaventure surmontée d’un fronton courbe. Un œil-de-bœuf est au-dessus de celui-ci, alors que les blasons en marbre des fondateurs du temple sont à gauche et à droite.

        Situé dans le centre noble de Ségovie, à la Plazuela Capuchinos nº2, à côté de l’académie de San Quirce, l’actuel hôtel Aurea Convento Capuchinos 5* a conservé sa façade intacte. À l’intérieur, l’église est devenue un restaurant gastronomique, et les deux autres zones sont des chambres et les services communs de l’hôtel.

        L’ancien verger est aujourd’hui un fabuleux jardin avec de grandes terrasses et des vues magnifiques sur la rivière Eresma et l’Alameda, ce qui en fait l’une des plus grandes propriétés du quartier fortifié de Ségovie.

        Horaires

        Plus d’informations