L'hôtel
Eurostars Central est idéalement placé dans l'un des quartiers les mieux situés de Madrid, en plein centre, à proximité du
Paseo de la Castellana, de la
Gran Vía et de la
Plaza de Cibeles.
Entouré par les quartiers de Chamberí, Chueca, Malasaña et Tribunal ; l'attrait le plus récent des environs est le flambant neuf
marché de Barceló, inauguré en même temps que l'Eurostars Central, à quelques semaines de différence.
Dans un rayon de 10 minutes de marche à peine, nos clients accèdent à des
endroits aussi centraux et emblématiques que Cibeles, Paseo de Recoletos, le parc du Retiro, la Bibliothèque nationale, la porte d'Alcalá, la Gran Vía, le Cercle des Beaux-Arts, l'Institut Cervantès, Callao, Plaza de España, la zone shopping de Fuencarral, celle de Serrano et aux places et ruelles du quartier de Manuela Malasaña.
Malasaña est le quartier de Madrid le plus animé la nuit. Plein de vie, de fête et à l'ambiance bohème, sa réputation de « quartier qui ne dort pas » s'est forgée dans les années 1980, quand il est devenu le centre névralgique de ce que l'on a appelé la Movida madrilène.
En outre, la zone du
triangle de l'art, avec les musées du Prado, Reina Sofía et Caixaforum se trouve à moins de 20 minutes à pied de l'hôtel.
Les liaisons sont idéales : l'hôtel est proche de
trois stations de métro (Alonso Martínez, Tribunal et Bilbao) et il y a
trois lignes de métro dans un rayon ne dépassant pas plus 4 minutes de marche. La
gare de train de banlieue de Madrid-Recoletos est à 5 minutes. L'
aéroport de Madrid-Barajas est situé à 13 km de l'hôtel.
L'hôtel dispose d'un service de parking couvert pour les clients.
ACCÈS À L’HÔTEL
L’hôtel se trouve au nº10 de la Calle Mejia Lequerica, une rue située dans la zone MADRID 360 établie par la Mairie de Madrid.
Si vous accédez à l’hôtel avec votre propre véhicule, et afin d’éviter de possibles contraventions, veuillez indiquer à la réception de l’hôtel votre numéro de plaque d’immatriculation, ainsi que les jours d’accès prévus pendant votre séjour. La réception le communiquera ensuite à la Mairie de Madrid pour éviter toutes contraventions.
Seuls les véhicules électriques ou hybrides (vignettes 0 et ECO) pourront circuler sans envoyer leur numéro de plaque d’immatriculation. Les véhicules Eco pourront se garer 2 heures maximum dans la rue ou dans un parking privé ou public sans aucune restriction.
Les restrictions dans Madrid 360 sont indépendantes des différentes mesures et plans contre la pollution. En cas de forte pollution, l’hôtel ne sera pas responsable de possibles infractions, le conducteur est dans l’obligation de s’informer des différentes mesures et plans contre la pollution et des autorisations de circuler.
Depuis le 1er janvier 2022, l’accès et la circulation des voitures de catégorie A sur les voies publiques urbaines à l’intérieur de la M-30, à l’exclusion de la propre M-30, sont interdits.
À partir du 1er janvier 2023, l’accès et la circulation sur les voies publiques urbaines à l’intérieur de la M-30, y compris la propre M-30, seront interdits.
À partir du 1er janvier 2024, l’accès et la circulation sur toutes les voies publiques et urbaines de la ville de Madrid seront interdits.
À partir du 1er janvier 2025, cette interdiction sera également étendue à toutes les voitures de catégorie A immatriculées à Madrid et inscrites au registre de l’IVTM de la Mairie de Madrid. L’accès et la circulation dans la capitale seront également interdits aux véhicules autres que les voitures de catégorie A (camions, camionnettes, motos et cyclomoteurs), qui n’étaient pas soumis à des restrictions jusqu’au 31 décembre 2024.
La vignette environnementale est obligatoire. Tout véhicule qui ne la porte pas de manière visible est passible d’une amende. Elle est disponible dans les bureaux de poste espagnols.
Portail pour consulter les informations à ce sujet et pour saisir le numéro de plaque d’immatriculation afin de voir quelle vignette environnementale correspond au véhicule.
Consultez les conditions établies par la Mairie pour accéder en voiture au centre de Madrid.