Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.

        Pour les demandes relatives aux offres de Vol + Hôtel cliquez ici.
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?
        Histoire

        Au fil des siècles, Lisbonne a été un port ouvert sur le monde. Les peuples qui se sont succédés ont forgé l’identité de la ville, même si cela est parfois difficile à discerner. L’exposition visitable de l’Aurea Museum vous offre l’opportunité de plonger dans la vie quotidienne de toutes les cultures passées de Lisbonne, à travers un parcours passant par les immeubles, murailles et espaces publics qui sont de véritables preuves vivantes de la richesse cultuelle de Lisbonne.

        L’hôtel propose un mini tour gratuit tous les jours pour découvrir les vestiges archéologiques.

        La ville

        Les multiples facettes de Lisbonne
        La capitale portugaise est née il y a plus de 3 000 ans, ce qui en fait l’une des villes les plus anciennes d’Europe. La ville que nous connaissons aujourd’hui a débuté son histoire pendant le Néolithique et l’âge du fer, pour devenir Olisipo la romaine, puis la al-Ušbūna islamique, et la Lixbona médiévale. Petit à petit, depuis l’époque moderne et la révolution industrielle elle a forgé sa personnalité actuelle, une Lisbonne ouverte, cosmopolite, culturelle et avec un héritage historique incalculable.

        Un caractère bien trempé
        L’un des éléments clé dans l’histoire de la ville sont les murailles, indispensables face à la menace des peuples étrangers. La première a été construite au Ier siècle et, au fil des années, a fini par entourer la ville. Après plusieurs rénovations, ces murailles se sont adaptées à vie urbaine en s’intégrant dans de nombreux palais de la ville. L’Aurea Museum fut l’un de ces palais et on peut voir aujourd’hui dans cette exposition une partie de cette célèbre muraille.

        Le passé noble
        En visitant l’exposition vous voyagerez dans le temps pour découvrir l’époque où l’Aurea Museum a été le foyer de nobles portugais. Distribué sur deux étages, vous accéderez à l’étage supérieur pour découvrir le salon où l’on recevait les invités, les chambres et l’espace des jardins. Vous verrez également au rez-de-chaussée les cuisines, le cellier, la cave à vin, les espaces réservés aux domestiques et les entrepôts pour les marchandises, fruit du commerce d’Orient et du nord de l’Europe.

        La véritable marque portugaise
        L’une des caractéristiques de la décoration portugaise est l’utilisation des carreaux. Depuis que le roi Don Manuel les commanda pour le palais de Sintra, ces derniers sont devenus un élément décoratif clé des palais, chapelles, maisons des nobles et églises. Ces carreaux sont bien plus qu’un ornement. En y regardant de plus près, vous verrez aussi bien des représentations de batailles que des scènes quotidiennes et même satiriques.

        Horaires

        Plus d’informations

        Histoire de l’édifice

        Lisbonne est un port ouvert au monde, une ville cosmopolite et culturelle qui possède un héritage historique inestimable. Les peuples qui y ont vécu ont laissé une empreinte indélébile dans le caractère de la ville, que nous pouvons revivre aujourd’hui à l’Aurea Museum 5*.

        L’hôtel est construit sur l’ancien palais de Coculim, un édifice du XVIe siècle qui a été touché par le grand tremblement de terre de Lisbonne en 1755. Grupo Hotusa l’a acheté en 2005 et, au début des travaux de construction de l’hôtel, des vestiges archéologiques ont été découverts, notamment une stèle phénicienne datant de 6000 avant J.-C., considérée comme la plus ancienne d’Europe occidentale.

        Après douze ans de fouilles et de conservation des découvertes, l’Aurea Museum 5* expose la mémoire des traditions passées qui peuvent être admirées dans l’environnement où elles ont été présentes tout au long de leur existence.

        Les murs de ce bâtiment représentent l’empreinte qui a marqué l’histoire sous la forme de mosaïques géométriques labyrinthiques, de scènes polychromes intimes faites à la peinture à fresque, d’élégantes décorations réalisées avec la technique islamique de la « faïence dorée » et de carreaux colorés.

        Nous vous proposons un voyage qui vous transportera dans le passé de Lisbonne, du néolithique à Olissipo, d’Olissipo à l’al-Usbûna islamique, de la Lixbona médiévale et la Lisbonne moderne à la Lisbonne industrielle. En définitive, il s’agit d’un voyage qui se termine et commence en 2005, lorsque ces vestiges ont été découverts et restaurés.

        Horaires

        Plus d’informations