Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.

        Pour les demandes relatives aux offres de Vol + Hôtel cliquez ici.
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?
        Histoire de l’édifice

        Une référence historique au cœur de la Galice

        L’Aurea Palacio de Sober 4* est l’édifice civil le plus grand de Galice. La construction originale était une tour médiévale du VIIe siècle appartenant à la seigneurie de López de Lemos, seigneurs de Sober y Ferreira. L’édifice actuel est une reconstruction de 2010 qui retrace les différentes étapes historiques et inclut les ruines d’une muraille du VIIe siècle.

        La lignée des seigneurs de Sober y Ferreira tire son origine du règne d’Alphonse Ier le Catholique (739-757), époque de la Reconquista face aux invasions musulmanes. Lope López de Lemos fit construire la demeure d’origine de Sober, liée à d’importantes familles de la noblesse de Galice.

        Le palais de Sober est une référence historique, ayant été le théâtre, entre autres, de la révolte d’Irmandiña. En 1467, son chef Diego de Lemos se rebella contre la haute noblesse, détruisant le palais de son père.

        La légende relate sur le blason d’armes de la seigneurie que Fernán López de Lemos ajouta douze autres tourteaux à l’unique tourteau de son blason après avoir sauvé douze jeunes filles du pouvoir des Maures. Le blason de treize tourteaux se trouve dans plusieurs chambres de l’hôtel.

        Horaires

        Plus d’informations