L’Ikonik Gran Vía est situé au numéro 56 de l’emblématique Gran Vía, au centre de la capitale.
Vous pouvez rejoindre notre hôtel très facilement depuis
l’aéroport Adolfo Suárez Madrid Barajas :
en transport en commun , par la ligne 8 du métro jusqu’à Nuevos Ministerios et, de là, par la ligne 10 en direction de Puerta del Sur jusqu’à Plaza España. L’hôtel se situe à 5 minutes de marche de là, le long de la Gran Vía. Si vous venez
en voiture depuis l’aéroport, prenez la M14 en direction de Madrid Centro Ciudad, puis prenez la sortie 1 pour rejoindre la E-90/A- en direction de Madrid. Prenez ensuite la sortie 4B vers la M30 en direction de A3, A4, A42, A5. Restez sur la gauche jusqu’à la sortie Plaza de España et là, tournez vers Cuesta de San Vicente jusqu’à Plaza España et prenez la Gran Vía à droite. Notre hôtel se situe au numéro 56.
De la gare ferroviaire d’Atocha : en prenant la ligne 1 du métro d’Atocha Renfe jusqu’au Tribunal, puis vous devrez prendre la ligne 10 jusqu’à Plaza de España (temps estimé : 15-20 minutes)
Accès à l’hôtel :
Si vous accédez à l’hôtel avec votre propre véhicule, et afin d’éviter de possibles contraventions, veuillez indiquer à la réception de l’hôtel votre numéro de plaque d’immatriculation, ainsi que les jours d’accès prévus pendant votre séjour. La réception les communiquera ensuite à la Mairie de Madrid pour éviter toutes contraventions.
* Les véhicules électriques ou hybrides (étiquettes 0 et ECO) pourront circuler sans envoyer leur numéro de plaque d’immatriculation. Les véhicules Eco pourront se garer 2 heures maximum dans la rue ou dans un parking privé ou public sans aucune restriction.
* Les restrictions dans Madrid 360 sont indépendantes des différentes mesures et plans contre la pollution. En cas de forte pollution, l’hôtel ne sera pas responsable de possibles infractions, le conducteur est dans l’obligation de s’informer des différentes mesures et plans contre la pollution et des autorisations de circuler.
* À partir du 1er janvier 2022, l’accès et la circulation des voitures de catégorie A sur les voies publiques urbaines à l’intérieur de la M-30, à l’exclusion de la propre M-30, seront interdits.
* À partir du 1er janvier 2023, l’accès et la circulation sur les voies publiques urbaines à l’intérieur de la M-30, y compris la propre M-30, seront interdits.
* À partir du 1er janvier 2024, l’accès et la circulation sur toutes les voies publiques et urbaines de la ville de Madrid seront interdits.
* À partir du 1er janvier 2025, cette interdiction sera également étendue à toutes les voitures de catégorie A immatriculées à Madrid et inscrites au registre de l’IVTM de la mairie de Madrid. L’accès et la circulation dans la capitale seront également interdits aux véhicules autres que les voitures de catégorie A (camions, camionnettes, motos et cyclomoteurs), qui n’étaient pas soumis à des restrictions jusqu’au 31 décembre 2024.
La vignette environnementale est obligatoire. Tout véhicule qui ne la porte pas de manière visible est passible d’une amende. Elle est disponible dans les bureaux de poste espagnols.
Vous pouvez consulter ici les conditions établies par la Mairie pour accéder en voiture au centre-ville de Madrid.