Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?

        Alicante

        Alicante, la capitale de la province du même nom, reçoit des millions de visiteurs chaque année. Vous y découvrirez, outre le soleil et la plage, une gastronomie délicieuse et variée, ainsi qu’un riche héritage culturel qui, sans aucun doute, vaut la peine d’être découvert.



        Nous vous suggérons des visites et des activités à réaliser dans cette ville dynamique.

        Centre historique

        Le quartier de Santa Cruz ou barri de la Santa Creu est la vieille ville, où vous trouverez de nombreux recoins qui valent la visite. En raison de ses escaliers et de ses pentes, il est préférable de le parcourir à pied, pour le découvrir dans ses moindres détails et admirer ses jolies rues pleines de charme.


        En outre, son offre commerciale et de loisirs est très active et il abrite des monuments spectaculaires, comme l’ermitage de la Sainte Croix, la cocathédrale Saint-Nicolas de Bari ou l’hôtel de ville, flanqué des ruines des remparts médiévaux.

        Horaires

        Plus d’informations

        Plages

        Ses plages, qui renouvellent chaque année leur Pavillon bleu, symbole de qualité, constituent l’une des principales attractions touristiques de la ville, avec leur sable blanc et leurs eaux cristallines.


        Ne manquez pas de découvrir les plages de San Juan, de la Almadraba, d’El Postiguet et de La Albufereta, ainsi que les criques de Cabo de la Huerta et de l’île de Tabarca.

        Horaires

        Plus d’informations

        Gastronomie

        Avec notamment des influences valenciennes et murciennes, et reposant sur les produits de la mer et de la montagne, les délicieux plats d’Alicante sont à goûter sans faute. Dégustez un délicieux arroz a banda (riz cuit au bouillon de poisson) ou une fideuá (paella de vermicelles), ou bien une olleta alicantina (sorte de potée) ou alors des produits de la pêche tels que la seiche, le calmar ou le poulpe. Vous devriez également essayer les gachamigas (galettes de farine) ou les desserts, en particulier les glaces ou les tourons renommés de la région.

        Horaires

        Plus d’informations

        Parcs naturels

        Alicante dispose de vastes espaces verts, parfaits pour se promener et profiter de la nature en toute quiétude.

        Nous vous recommandons de visiter le parc La Marjal, qui est situé sur la plage de San Juan et qui possède des belvédères permettant de contempler la ville, et également le parc de la Ereta, pour vous promener sur ses beaux sentiers et profiter de ses magnifiques vues.

        Horaires

        Plus d’informations