Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?

        Histoire de l’édifice

        Une maison-palais baroque qui nous transporte au XVIIIe siècle

        Cet édifice datant du milieu du XVIIIe siècle est une maison-palais de style baroque, rénovée dans le style isabélin. À ses origines, il fut le siège du consulat et de l’ambassade britannique jusqu’à la fin du XIXe. Pendant la guerre d’indépendance espagnole (1808-1814), son emplacement a été crucial pour la défense de la ville et son approvisionnement par voie maritime.

        Son locataire le plus illustre était l’ambassadeur Sir Richard Wellesley, frère aîné d’Arthur Wellesley, plus connu sous le nom de duc de Wellington, l’une des principales figures militaires et politiques de l’Empire britannique au XIXe siècle. Curieusement, quand le duc se rendait à Cadix, il logeait dans cette maison, et de nombreuses stratégies de l’armée alliée y ont été planifiées pour expulser les troupes napoléoniennes de la péninsule ibérique. Par la suite, la famille du marin Benito Cuesta, originaire de Cadix, y a vécu jusqu’à la fin des années 90 du XXe siècle.

        Comme la plupart des maisons-palais de l’époque, celle-ci était répartie sur quatre étages en fonction de ses usages : des réserves au rez-de-chaussée, des bureaux pour l’activité commerciale au premier étage, le logement principal au second, et les logements des domestiques au dernier étage.

        La Casa Palacio Sagasta s’articule autour d’un patio central très haut, couvert par une magnifique verrière ornée de fer. Au bout de ce patio se trouve l’escalier impérial construit en 1860, et au-dessus se trouve la tour de guet avec une guérite, l’une des plus grandes de Cadix.

        En sillonnant ses pièces chargées d’histoire, chaque recoin rappelle l’époque du commerce des Indes.

        Horaires

        Plus d’informations