Trente ans à choyer les prix Prince des Asturies à Oviedo
Beaucoup plus qu’un hôtel : un symbole. Beaucoup plus qu’un hébergement : l’endroit où résident le savoir et le talent. L’Eurostars Hotel de La Reconquista est, assurément, l’un des plus anciens établissements hôteliers d’Espagne. Tradition, luxe, noblesse et plus de 200 ans d'histoire en ont fait un symbole international des Asturies. L’hospice provincial d’Oviedo a été fondé dans cet édifice en 1752 et a rempli cette fonction jusqu’en 1965. Après plusieurs rénovations, il a été transformé en juin 1974 pour devenir l’Hôtel de la Reconquista.
Situé au cœur d’Oviedo, à proximité du parc San Francisco à quelques minutes du théâtre Campoamor, l’Eurostars Hotel de la Reconquista se trouve à l’intersection du quartier historique et du centre financier et commercial. Dans ce complexe classé Monument national, une élégante façade baroque annonce un intérieur regorgeant de surprises : un tapis de 250 mètres recouvre le sol du hall ; il y a deux patios spectaculaires ; un centre de conventions tout équipé de plus de 9000 m2 ; une chapelle de forme octogonale dessinée par l’architecte Ventura Rodríguez ; un espace gastronomique combinant tradition et avant-garde, ainsi que les œuvres d’éminents peintres asturiens tels que Mariano Moré, Purón Sotres, Adolfo Bartolomé et Vaquero Palacio. Ses 142 chambres extérieures et ses patios découverts complètent l’architecture de l’hôtel.
L’hôtel de La Reconquista met à disposition sa grande capacité à organiser des réunions, avec plus de 16 salles de diverses capacités. En outre, l’hôtel dispose de deux restaurants, de deux salons de coiffure, d’une galerie commerciale et de son propre parking.
L’alliance d’art, de culture et de savoir caractérisant l’Eurostars Hotel de La Reconquista atteint son apogée chaque année, fin octobre, avec la remise des prix Princes des Asturies, quand l’hôtel revêt ses plus beaux atours pour recevoir ses hôtes les plus éminents : les primés.