Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?

        Histoire de l’édifice

        Un bâtiment du XVIIIe siècle déclaré Bien d’intérêt culturel

        Mondialement connu pour son lien avec les prix Princesse des Asturies - il accueille chaque année la réunion et la décision du jury et loge les lauréats -, l’Eurostars Hotel de la Reconquista 5* abrite un important patrimoine artistique. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’un monument historique classé Bien d’intérêt culturel en 1973. Ses nombreuses œuvres comme les tapisseries, les toiles, les sculptures et les meubles de grande valeur historique feraient le bonheur de n’importe quel musée.

        Le bâtiment a été construit en 1752 à l’initiative du régent Isidoro Gil de Jaz, et a servi d’hospice provincial d’Oviedo jusqu’en 1965. Dans les années qui ont suivi, il a été abandonné, et diverses utilisations ont été proposées, dont une transformation en un grand centre culturel. Cette étape a pris fin avec l’inauguration de l’hôtel le 4 juin 1974.

        Dans son projet initial, l’architecte Pedro Antonio Menéndez a conçu un grand patio central au fond duquel se trouve une chapelle, et de part et d’autre de celle-ci, deux patios carrés. L’ensemble de ce complexe de 15 000 mètres carrés a été complété par une façade baroque sur laquelle figure un grand blason de l’Espagne. La chapelle fut construite a posteriori en 1768, et conçue par Ventura Rodríguez.

        En définitive, l’Eurostars Hotel de La Reconquista est un joyau architectural et culturel d’Oviedo qui constitue une icône internationale de la ville.

        Horaires

        Plus d’informations