Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.

        Pour les demandes relatives aux offres de Vol + Hôtel cliquez ici.
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?
        Eurostars Patios de Córdoba

        Eurostars Patios de Córdoba

        Córdoba
        Avantages exclusifs Sur toutes les réservations de notre site web
        Star Traveler

        Bénéfices Star Traveler

        Et toujours avec le meilleur prix garanti. Voir engagement
        • Bouteille d'eau de bienvenue

        • Petit-déjeuner gratuit

        • Early check-in et late check-out
          garantis avant 18 h

        Et toujours avec le meilleur prix garanti. Voir engagement
        • Heure d’arrivée:
          14h00.
        • Heure de départ:
          12h00.
        • Animaux de compagnie:
          L’hôtel n’accepte pas les animaux de compagnie.
        • Parking:
          Parking public à proximité. Sans réservation. Prix : 15 € (TVA incluse)
        • Horaires du petit déjeuner:
          8:30 - 10:30.
        • Bar-cafétéria:
          Fermé.

        • Minibar:
          Sous réserve de la demande du client.

        • Note important :
           Au moment de l'enregistrement à la réception, vous devrez présenter une pièce d'identité avec une photo valable en Espagne (passeport ou carte nationale d'identité).

        • Groupes :
          Lors de la réservation de 5 chambres ou plus, des conditions différentes et des frais supplémentaires peuvent être appliqués.
        Eurostars Patios de Córdoba

        Un hôtel à la hauteur de la grandeur de l'actuelle Cordoue, authentique creuset des cultures

        Si la ville de Cordoue se caractérise par certains traits, c'est bien son sens inné de l'intégration. Depuis la nuit des temps elle a accueilli avec toute son hospitalité celui qui frappait à sa porte et a su intégrer à sa culture le meilleur de chaque arrivant. Les Chrétiens, les musulmans, les juifs ? ils ont tous laissé leurs empreintes et succombé au charme de cette ville magique qui comptait en plein Xème siècle un demi million d'habitants et qui était la plus grande, la plus cultivée et la plus riche ville du monde.

        Au fil du temps Cordoue est devenue un véritable creuset de cultures, un exemple de tolérance entre différentes civilisations et une référence culturelle de renommée mondiale.
        C'est dans ce même esprit hospitalier que nait l'Eurostars Patios de Cordoue, un établissement élégant qui retrace l'histoire de cette cité depuis l'époque romaine, en passant par la période du Califat musulman, ses influences juives et chrétiennes jusqu'à aujourd'hui.

        Ce caractère intégrateur se retrouve aussi dans l'architecture et la décoration de l'hôtel, qui conjugue classicisme et avant-garde, émaillés de vestiges typiquement andalous. La meilleure preuve de ce creuset culturel sont les vestiges archéologiques découverts sur le terrain qu'occupe le bâtiment et que l'hôtel conserve et protège à l'intérieur: des tombes romaines, un puits avec moulin hydraulique, un mur almohade et même un réservoir d'eau datant du califat, riches souvenirs des civilisations anciennes.

        L'Eurostars Patios de Cordoue est situé au c?ur de la ville et dispose de 65 chambres, avec 2 chambres pour les personnes handicapées, un salon pour les réunions et toutes les commodités pour vous garantir un confort optimal. Si vous voulez savoir pourquoi l'hôtel porte ce nom, venez découvrir les cinq patios andalous qu'abrite le bâtiment. Leur beauté vous laissera bouche bée.

        L'hôte peut s'imprégner de la culture et de l'Histoire de Cordoue sans quitter l'hôtel. L'établissement rend hommage à quelques uns des illustres personnages qui ont contribué à asseoir la réputation et le renom de la ville. C'est ainsi que la pensée de Sénèque, les vers de Góngora, les conquêtes d'Abderramán III, les peintures de Julio Romero de Torres ou même les manoletinas du grand Manolete, envahissent tous les recoins de l'Eurostars Patios de Cordoue.

        L'hôtel rend hommage à la fête de Córdoba Patios, qui a lieu chaque année en mai et qui depuis 2012 est Patrimoine Immatériel de l'Humanité. Le festival promeut la valeur de la cour comme lieu de rencontre interculturelle et comme une façon de vie fondé sur la mise en place des liens solides sociaux entre voisins.

        Services et installations

        • Visiter Cordoue est l’opportunité parfaite pour découvrir un lieu plein d’histoire et profiter de la beauté culturelle et architecturale sur les bords du Guadalquivir.

          Ses origines, en plein âge du bronze (IX et VIIIème siècles av. J.C.), et son passé historique sont les principaux responsables de la beauté environnante, avec un emplacement idéal prêt du fleuve, à l’époque importante zone de commerce. Cordoue est une ville merveilleuse.

        • L'hôtel dispose d'une cafétéria avec service d'étage ainsi que d'un magnifique bar à vins où vous pourrez déguster les meilleurs vins et snacks.

        • Cordoue a une grande histoire à la hauteur de la richesse de son héritage historique. Un mélange de cultures qui a laissé sa marque sur ses habitants au fil du temps et qui nous offre le charme et la magie d’une ville majestueuse.

        • L'hôtel dispose d'un salon qui permet d'y organiser toute sorte d'évènements. Son emplacement au c?ur de Cordoue et sa fonctionnalité en font le lieu idéal pour vos réunions de sociétés ou vos réceptions à caractère social. Le salon s'adapte aux besoins de notre clientèle et offre la possibilité de louer du matériel audiovisuel de pointe. Vus pourrez également vous appuyer sur l'équipe de professionnels de l'hôtel qui mettra tout en ?uvre pour que votre évènement soit un authentique succès.
        Emplacement et contact - EUROSTARS PATIOS DE CÓRDOBA

        Emplacement et contact

        L'hôtel est situé en plein c'ur historique, à quelques pas des principales centres d'intérêt de Cordoue.
        Eurostars Patios de Córdoba
        L'Eurostars Patios de Córdoba est situé dans une rue de tout temps vouée à la culture. Au début du XVIIIème siècle, elle abritait cinq librairies qui pour la plupart avaient leur propre imprimerie, c'était d'ailleurs la rue la plus importante de la ville. Baptisée la rue des Libraires puis la rue de la Librairie, elle vit naitre en 1849 le Journal de Cordoue, le quotidien historique qui fut publié pendant environ 90 ans.

        En son honneur, la rue Librairie devint la rue du Journal de Cordoue encore en vigueur actuellement L'hôtel est situé en plein c'ur historique, à quelques pas des principales centres d'intérêt de Cordoue. C'est l'emplacement idéal pour partir à pied à la découverte des principales attractions touristiques de la ville: la Mosquée de Cordoue, les ruelles du quartier Juif (Patrimoine de l'Humanité), la synagogue, les Bains Arabes, le Pont Romain, le Musée de Julio Romeo de Torres ou la Tour de Calahorra qui abrite un musée rendant hommage aux trois grandes cultures qui à l'époque cohabitaient dans la cité : les cultures musulmane, chrétienne et juive. Le Palais des congrès et des Expositions est à 1 km de là.

        Comment vous y rendre

        De l'aéroport de San Pablo de Sevilla, en train Ave, en autobus ou en voiture. A 120 km de Cordoue, prendre la N-IV jusqu'à Cordoue et suivre les panneaux indiquant le centre ville. Une fois sur place, suivez les panneaux qui vous mèneront directement jusqu'à l'hôtel. L'établissement est à 200 mètres seulement de la Mairie.