Cette page web utilise des cookies. Pour continuer à naviguer sur cette page, veuillez accepter l'utilisation de cookies.
  • (+33)825213372
Configurez votre réservation
Choisir hôtel
Vol + Hôtel
Arrivée
Départ
Chambres
*Enfants de 2 à 11 ans
Ma réservation
Sélectionnez votre date d'entrée Sélectionnez votre date de sortie
Corporate Star Traveler
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 902 93 24 24.

Pour les demandes relatives aux offres de Vol + Hôtel cliquez ici.
Sélectionnez la destination où vous souhaitez aller
Eurostars Patios de Córdoba
Diario de Córdoba 13 Córdoba 14002 Espagne
Eurostars Patios De Córdoba
Prix Minimum Garanti
Meilleur prix garanti
Petit-déjeuner gratuit
1 Chambre Chambres Chambres
  • Chambre 1
    2 adulte adultes adultes
    0 enfant enfants enfants

Cordoue

Visiter Cordoue est l’opportunité parfaite pour découvrir un lieu plein d’histoire et profiter de la beauté culturelle et architecturale sur les bords du Guadalquivir.

Ses origines, en plein âge du bronze (IX et VIIIème siècles av. J.C.), et son passé historique sont les principaux responsables de la beauté environnante, avec un emplacement idéal prêt du fleuve, à l’époque importante zone de commerce. Cordoue est une ville merveilleuse.
Partager
Alcázar des Rois Chrétiens de Cordoue
Chambre
L’Alcázar des Rois Chrétiens représente, l’un des lieux les plus importants de l’évolution de l’architecture cordouane où l’on retrouve des vestiges romains, wisigoths et arabes. Cette forteresse de l’ancien Palais Califal reste le lieu préféré des dirigeants de Cordoue.

La splendeur, la beauté et l’authenticité de ses patios surprennent n’importe quel voyageur qui visite ce monument. L’Alcázar dispose de deux patios avec notamment l’illustre mudéjar qui ne laissera personne indifférent.

Écuries Royales
Chambre
Construites sur une partie du terrain de l’Alcázar en 1570 par ordre de Felipe II, qui était un passionné de chevaux, ces structures au style militaire furent le lieu d’élevage du cheval andalou d’origine arabe.

Églises Fernandines
Chambre
Il s’agit d’un ensemble d’édifices construits sous Fernando III el Santo après sa conquête de la ville en 1236. La plupart ont été construits sur des mosquées avec un style roman, gothique et mudéjar.

Medina Azahara
Chambre
La Ville Brillante que le premier calife cordouan Abderramán III a fit construire au nord-est de la ville, a été pensé comme nouveau siège du gouvernement du califat et résidence habituelle du calife. Même si l’histoire raconte que le lieu fut construit pour son épouse la plus aimée, al-Zahrá (Azahara), il est probable que les raisons politiques et idéologiques soient réellement à l’origine de cette construction.

La Mosquée-Cathédrale de Cordoue
Chambre
La Mosquée-Cathédrale de Cordoue est, l’un des principaux monuments architecturaux de la ville. Elle a été déclarée au Patrimoine Mondial depuis 1984, représentant ainsi l’apogée du style omeyyade en Espagne. Elle mélange à la perfection l’utilisation de plusieurs styles : gothique, renaissance et baroque.

À l’origine de sa construction, au temps des wisigoths, elle était connue comme la basilique de San Vicente, partagée par les musulmans et les chrétiens jusqu’à ce que Abderraman I décide de la détruire et de construire sur ce même emplacement la mosquée, qui jusqu’à aujourd’hui conserve des éléments de l’ancien bâtiment.

Cette mosquée dispose de deux espaces différents : le patio ou sahn porticado, où nous trouvons le minaret, et la salle de prière ou haram.

Palais de Viana
Chambre
Cette belle construction, située sur la place de Don Gómez, compte douze merveilleux patios et un magnifique jardin alors que l’intérieur présente de nombreuses collections : peintures, vaisselles, mosaïques, tapis, azulejos, armes à feu... La collection de tapisserie et la grande bibliothèque sont particulièrement remarquables.

Pont Romain et Tour de la Calahorra
Chambre
Avec la mosquée et son environnement, le Pont et la Tour sont d’autres symboles de la ville, plus particulièrement en soirée ou au clair de lune. Sa structure principale date du moyen âge et a subi de nombreuses rénovations, la dernière en 1876.

À l’extrême sud de la ville se lève la tour albarrana, déclarée monument historique-artistique. Commandée par Enrique II de Trastámar, la Tour dispose d’un emplacement stratégique à l’entrée de la ville. C’est une construction d’une grande importance dans l’histoire militaire de Cordoue. Elle accueille actuellement le musée Roger Garaudy.

La Synagogue
Chambre
Temple hébreu situé dans le quartier juif de la ville, c’est l’unique synagogue d’Andalousie et l’une des rares encore conservée aujourd’hui en Espagne. Elle a été déclarée Bien d’Intérêt Culturel en 1885, utilisée comme lieu de culte jusqu’à l’expulsion des juifs en 1492 et, a servi ultérieurement comme hôpital, ermitage de Saint Crispín et d’école.

Temple romain
Chambre
Situé à côté de la Mairie de Cordoue, le Temple est consacré au culte impérial et fait partie du Forum Provincial, tout comme le cirque. Quelques-unes des parties originales du temple sont exposées au Musée Archéologique ou dans certains lieux de la ville, comme par exemple la colonne striée de la place de las Doblas.

Demander réservation
Comment peut-on vous aider?Du lundi au vendredi de 9h à 19h